Expé : Carte blanche au Nanolab !

CARTE BLANCHE AU NANOLAB 

 

Projection de courts-métrages en 16mm suivi d’un échange avec les réalisateurs

 

 

 

Nanolab est un laboratoire artisanal basé en Australie près de Melbourne et dirigé par le cinéaste Richard TUOHY que vous avez pu découvrir lors du dernier festival des Inattendus en janvier où il a présenté son film Ginza Strip.

De nouveau de passage en France, Richard TUOHY et sa compagne et réalisatrice Dianna BARRIE feront un détour exceptionnel par Lyon pour une projection spéciale de courts-métrages réalisés au sein de leur laboratoire. Tous les films présentés sont caractéristiques d’une forme de cinéma matérialiste qui a cours dans leur pays, en référence à un courant de pensée philosophique australien qui rejette profondément toute sorte de métaphysique en dehors du matérialisme strict.

Richard TUOHY et Dianna BARRIE produisent des films en 16mm qui traitent de l’esthétique de la matière, du dispositif et du processus cinématographiques, particulièrement du point de vue du laboratoire photochimique.

Programme:

Seoul Electric, de Richard Tuohy et Dianna Barrie, 2012, 7 minutes, 16mm,

Last Train, de Dianna Barrie , 2016, 12 minutes, 16 mm

On the invention of the wheel, de Richard Tuohy and Dianna Barrie, 2015, 14 minutes, 16mm

Etienne’s Hand, de Richard Tuohy, 2011, 13 minutes, 16mm

Crossing, de Richard TUOHY , 2016, 10 minutes, 16 mm

Dimanche 12 juin – 17h

Boulangerie du Prado – 69 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon

Entrée: 2 euros d’adhésion annuelle à la boulangerie du Prado + entrée libre pour soutenir les projections des Inattendus et la venue des cinéastes.