• Horizons | Atelier 2018
  • FESTIVAL 2018 | 11e édition

►► Malheureusement pas de “Toiles d’été” cette année ! (Plus d’infos)


►►CINÉ-PAUSE : Un festival de ciné à ne pas manquer !

;;;

Rien de plus agréable que de prendre l’air et de se faire une toile ! Prenez la direction de la Saône-et-Loire en Bourgogne pour le festival Ciné-Pause qui aura lieu du 1e au 5 août prochain dans le village de Donzy-le-National.

;;;

“Dans la vie comme au cinéma tout est question de point de vue : l’ordre des uns devient désordre pour d’autres. Si la gestion industrielle des forêts et de l’agriculture répond à l’ordre économique du moment, elle engendre un désordre écologique sans précédent. Les géants du net classent nos données dans des bases du même nom qui obligent à créer des “fermes numériques” de plus en plus gourmandes en énergie, sans parler de l’utilisation dangereuse des “Big data” pour les démocraties et les libertés individuelles… Les médias de masse aux mains des puissants aiment à mettre en exergue l’anxiogène désordre du monde pour fragiliser nos certitudes humanistes, nos espoirs en la solidarité, nos liens sociaux et nombre d’alternatives rangées avec condescendance au rayon des utopies. Il faudrait se plier à l’ordre établi sous peine de sombrer dans le chaos si proche. Mais certains y voient au contraire la source même du véritable désordre : destruction des écosystèmes, précarisation du salariat, pillage du bien public et des services publics, néo‐colonialisme, néo-esclavagisme et fabrication des terreaux extrémistes…
Nombreux sont les films qui tentent d’évoquer ces multiples questionnements. Un festival constitue le lieu idéal pour les découvrir collectivement dans un espace de partage et d’échange. (…)”

 

PLUS D’INFOS ET PROGRAMME COMPLET

;;;

 

►►FILMER LA TRANSE

Extrait Mère Jeanne des anges (J-B Lenglet)

;;;

 

Le programme spécial Filmer la Transe, temps fort de la dernière édition du Festival Les Inattendus (9-17 février 2018), sera projeté à nouveau (bien que raccourci et quelque peu modifié) lors d’une séance unique à l’ouverture du Festival Images contre Nature à  Marseille.

 

 

PLUS D’INFOS ET PROGRAMME COMPLET

;;

LES INATTENDUS AU FESTIVAL IMAGES CONTRE NATURE ICN18 (3-7 juillet 2018)

Soirée d’ouverture MARDI 3 JUILLET à 21h00 | Vidéodrome 2 – 49 Cours Julien MARSEILLE 

 .

 

;;;

;;;

 

 

TOUT VOIR

 

;;;