La programmation est en ligne !

Pour cette huitième édition, nous vous proposons de découvrir en salle, pendant neuf jours, et souvent pour la première fois à Lyon, une sélection internationale de 90 films de court ou long métrage, reflets de la vitalité et de la diversité de formes d’un cinéma indépendant et contemporain, tous genres confondus et bien sûr en présence de nombreux cinéastes !

Le programme sera disponible en format papier début janvier, dans les points habituels à Lyon.

En attendant, retrouvez la programmation détaillée par jour sur le site du Festival :

Parallèlement à la sélection de films, nous organisons des séances spéciales autour d’un thème ou de l’œuvre d’un réalisateur.
Cette année, nous avons dégagé cinq axes de programmation :

  • Un programme pour découvrir l’univers cinématographique politique et subversif créé par PIERRE MEREJKOWSKY au fil de ses films.
  • EN CHEMIN. EXPERIENCES AUTOUR DE KASPAR FILM : A partir de la figure de Kaspar Hauser, l’enfant “sauvage”, des films rares qui interrogent la perception du monde et de l’autre.
  • TERRITOIRES ARGENTIQUES : Cinéma documentaire et pellicule : onze approches singulières pour explorer des territoires de vie et de résistance.
  • IMAGES, EN REVOLTE : Iran, Egypte, Roumanie, Commune de Paris : comment les Révolutions nous arrivent en images.
  • CINEMAS PARTAGES : Films d’ateliers, fictions, documentaires : un programme pour défendre des formes de cinéma ouvertes a la participation des non-professionnels.