ÉCRAN OUVERT

PROJECTION // DÉBAT 

inat-newlste
Jeudi 20 Mars 2014 // 20h00 // MJC Vieux Lyon

 

Un homme vit reclus depuis trente ans dans une forêt en France. Il creuse en solitaire de profondes galeries souterraines qu’il orne de gravures archaïques. Elles doivent résister à la catastrophe planétaire annoncée et éclairer, par leurs messages clairvoyants, les futurs habitants. Le film raconte cette expérience en marge de la société moderne, affectée par la misère humaine et la perte définitive d’un monde parfait.

Antoine Boutet signe là le portrait d’un personnage hors norme à la fois sculpteur, troglodyte, solitaire. Et emporte avec lui le spectateur dans un no man’s land, quelque part dans le Lot. Ce moyen-métrage n’est ni une tentative de retour à la nature, ni un discours pro-écologique mais la restitution au monde d’une singularité entre isolement, phobie et création. Tel est le film que les Inattendus vous propose de venir découvrir le jeudi 20 Mars 2014 à 20h00 à la MJC du Vieux Lyon dans le cadre d’ÉCRAN OUVERT : PROJECTIONS MUTINES.  La projection sera suivie d’un débat.

EN PARTENARIAT AVEC logo-h90 copy           ACCÈS MJC du Vieux Lyon  5 place Saint Jean – 69005 LYON Entrée par le 1 rue de la Brèche Transports en commun : 27, 31, 448, C20, D et funiculaires.