Les films de GERLAND

VIDEODROME 2 à Marseille | SAMEDI 29 SEPTEMBRE à 20h30

… SEPTEMBRE

Les copains du VIDEODROME 2  à Marseille invitent LES INATTENDUS pour une soirée de projection des films collectifs réalisés  dans le quartier de GERLAND que nous organisons chaque année depuis 2015. Le cinéaste associé Lionel Retornaz viendra présenter la séance !

;;;;

 

AU PROGRAMME

;;;

TEMPS RÉEL (2015-2016)

;;;

de Marie Claire FAIDA TUTSI, Zineb LAHMICI, Faithy SELMI, Emilie LEGRAND-LAFOY, Nagib MAAREF et du réalisateur associé Lionel RETORNAZ.

Dans les multiples signes qui nous entourent, nous avons cherché ceux qui nous parlaient du temps qui passe, trop vite ou trop lentement. Du temps qui passe à notre insu, du temps qui nous échappe. Nous avons tenté de mesurer ce temps, de le saisir, de l’attraper, par le film, par la photo, par le son. Ce projet propose de travailler autour de l’obsession de l’immédiateté à travers la captation de situations qui reflètent la vitesse, le flux d’informations, le rapport au temps.

;;;

 

;;;

SIGAO, AUTOUR DU SILENCE (2016-2017)

;;;

de Tamara LEVTCHENKO, Catherine DECIS,  Théo VIALLARD, Vanessa AUDOUARD, Roxane BOURGADE et du réalisateur associé Lionel RETORNAZ avec la participation de l’ingénieure du son Virginie VALISSANT-BRYLINSKI

;;;

Dans la ville, espace empli du vrombissement de toutes choses mécaniques, chercher les bruissements des feuilles, les craquements des pas, la respiration des êtres. Arpenter les ruelles, les cages d’escalier, les espaces verts. Écouter une confidence. Traquer le silence, cette respiration dans le concert des sons du quotidien. S’arrêter, écouter, redécouvrir et réinventer notre lien au réel.

 

 

;;;

NOS FRONTIÈRES (2017-2018)

de Justin TWIZEYIMANA, Estel SEJEAN, Manon FAYARD, Alijia PICARD, René STOECKLIN, Mehdi ALTON et Noreen HUSSAIN et du réalisateur associé Lionel RETORNAZ avec la participation de la metteuse en scène Audrey TARDY.

;;;

Qu’elle soit géographique, naturelle, symbolique ou intime, la frontière n’est jamais anodine. La traverser, c’est faire l’expérience d’un espace, de ses contours, de ses extrémités, de ses limites. Où se trouvent-elles, physiquement, mais aussi intrinsèquement, à l’intérieur de nous ? Le projet se propose, entre cinéma et expression corporelle, d’explorer nos frontières proches, sensibles et vivantes. Le film restitue certains moments essentiels de cette expérience….

 

 ;;;

SAMEDI 29 SEPTEMBRE à 20h30 | VIDEODROME 2 à MARSEILLE

Plus d’informations sur la séance >

 

;;;

;;;