• Les villes invisibles(7-8 décembre 2002), Quartier Moncey, Lyon 3èmeL’événement était construit sur une mise en représentation de petites formes sonores et visuelles élaborées à partir de la rencontre avec les habitants. Court métrage, montage sonore et visuel, les réalisations visaient à traduire la particularité de ce quartier.

    Projections :
    Un film « La ville des yeux » réalisé avec les enfants du quartier sur le thème de la ville.
    Diffusion d’enregistrement sonores effectués avec les enfants rue Moncey et place St Jacques (marché du Ramadan)
    Un montage de films indiens, algériens, français, américains, sur écrans suspendus (neuf écrans et trois vidéoprojecteurs). Une projection de ce même montage sur un drap dans une cour de la rue Moncey.

    Diffusions sonores :
    (6 sources), en boucle, se répondant ou se mélangeant de manière aléatoire. Plus de 100 musiques du monde entier des années 20 à nos jours, des paroles, des souvenirs d’émotions cinématographiques, des récits de cinéma enregistrés avec les gens du quartier.

    (5 sources) Un texte d’Italo Calvino lu en 20 langues différentes, et en français avec 20 accents différents. Un montage d’archives sonores du comité des habitants Un atelier d’improvisation verbale avec un petit groupe de femmes du quartier, traduction d’une chanson de Fairouz sur la ville.