« All Events
10/02 > 16h
Februar 10 @ 16 h 00 min - 18 h 00 min
- SAGAS ROMP, SPARAGMOS
Susu Laroche
Royaume-Uni, 2017, num, 3’
Un film décadent.
- DRIVE
Charanza Mason
États-Unis, 2016, num, 1’
720 images défilent en une succession effrénée et des voitures abandonnées dans une casse reprennent vie.
- ¡PíFIES!
Ignacio Tamarit
Argentine, 2016, 16mm, 4’
À partir d’extraits de mes propres films amateurs, je construis un montage rythmé dans lequel je mets l’emphase sur les problèmes techniques : panoramiques brusques, flous, zooms intempestifs, coupes abruptes ainsi que d’autres éléments écartés par le cinéaste. Finalement ¡PíFIES! (De l’argot espagnol, “erreur”) devient une ode au cinéma amateur.
- CRANK
Sylvie Denet
France, 2017, num, 4’
En Chine, des ouvriers restaurent les berges du lit d’un fleuve sans eau. Les sons de la ville se mêlent à leur travail.
- ARCHI CHANTIER
Lucas Lazzarotto
France, 2017, num, 4’
Malgré les rayures et toutes les traces, on arrive quand même à voir l’histoire d’une pauvre pellicule malmenée : des trains entre Paris et Genève, des ponts, un caniveau et une église, une crise d’épilepsie, une fontaine, encore du métal courbé ou droit, une fille qui marche sur une plage, la banlieue et la cour d’un musée, des pelures d’orange après la piscine… .
- SILENT LONDON
Ivelina Ivanova
Royaume-Uni, 2017, num, 3’
A l’intérieur des boîtes de nuit, les contours de la réalité deviennent flous. A l’extérieur s’étend la banalité du paysage urbain. Une célébration de cet exutoire collectif qu’est la danse.
- SILK SCREAM
Brenan Chambers
Japon, 2017, num, 4’
Immersion dans le cœur de Tokyo en 8mm. Les lignes verticales des buildings croisent celles, horizontales, des passants aux figures fuyantes. Le film comme geste, afin de donner à voir la ville par le sensible.
- GENERATION
Dan Browne
Canada, 2017, num, 2’
Le cycle de la vie d’un jardin.
- VENT DEBOUT
Sylvie Denet
France, 2016, num, 3’
Un homme perché sur un arbre fait des poses, fait son intéressant. Rien ne le perturbe même un vent violent.
- LUMENITÉ
Pierre Yves Clouin
France, 2016, num, 4’
En mission.
- LAPSE
Diago Amir
Uruguay, 2017, num, 2’
Une jeune femme assise sur une chaise dans une pièce vide est témoin du pouvoir dominant et destructeur de deux mains. Face à cela, elle fait l’expérience de sa propre disparition et transformation en différents objets auxquels les mains réagissent. Finalement il ne reste que la chaise.
- RED LIGHTS AND A SOLSTICE MOON
Jason Moyes
Écosse, 2016, num, 2’
Le solstice d’été coïncide avec une lune naturelle et rose tandis qu’une lumière artificielle fait écho au son ambigu d’un message radio codé.
- KATAGAMI
Michael Lyons
Japon, 2016, num, 3’
Animation image par image réalisée en photographiant et re-photographiant des pochoirs d’anciens kimonos en positif et négatif. Des modifications dans l’espace et des variations répétées des modèles révèlent l’illusion du mouvement. Photographié en Super 8 et révélé à la main en utilisant du matcha (thé vert en poudre).
- ALL ROT
Max Hattler
Royaume-Uni/Allemagne /Hong Kong, 2015, num, 4’
La décrépitude comme abstraction plastique. En image par image et en split screen, on assiste ici à la chute en désuétude d’un parcours de golf ! D’un symbolisme grinçant.
- STREET TWENTY-SEVEN NUMBER TEN SIXTEEN
Josh Weissbach
Cuba, 2015, 16mm, 3’
Il y a le souvenir d’une chambre à coucher dans un appartement au troisième étage d’un bâtiment. Il y a le songe d’une chanson d’amour mélancolique jouée à bord d’un avion, volant vers une île, par-delà une mer et un océan. Il y a la brume douce d’un embargo lentement levé dans le bleu céleste.
- NAG
Anna Mortimer
Royaume-Uni, 2016, num, 1’
Un regard ironique sur la définition du terme to nag ou un old nag !
Ähnliche Beiträge
SUIVEZ LES INATTENDUS