Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

15/02 > 22h

février 15 / 22 h 00 min - 23 h 30 min

  1. LOST GARDENS
    Toby Tatum
    Royaume-Uni, 2017, num, 11’
    Entrevoir des jardins fantasmagoriques : déformés, improbables et fantastiques. Un Éden abandonné devenu étrange. LOST GARDENS de Toby Tatum est une porte vers un autre monde, celui où une magie oubliée serait toujours présente.

 

  1. WOODS & WATERS
    Antoine Parouty
    France, 2017, num, 16’
    Entre documentaire scientifique et essai poétique, ce film de paysage est un hommage au travail photographique de l’américain George Shiras, pionnier de la wildlife photography à la fin du 19ème siècle.

 

  1. WHAT REMAINS
    Enzo Cillo
    Italie, 2016, num, 7’
    Le film montre des sources lumineuses agissant la nuit dans ce qui pourrait être une forêt; la lumière secoue les branches et les fragments d’une sculpture couchée au sol. L’objet principal de ma recherche se porte sur le délai créé par le mouvement de la lumière, les moments dominés par l’ombre, quand tout est invisible.

 

  1. TEMPESTA A “LES FONTS” D’UNA MEMORIA
    Rrose Present
    Espagne, 2015, num, 5’
    Une nuit d’orage. Entre les arbres secoués par la tempête, des images du passé surgissent comme un feu d’artifice. Quand la beauté et la violence des éléments agissent comme révélateurs de la mémoire.

 

  1. WILDERNESS SERIES
    Karel Doing
    Royaume-Uni, 2016, num, 14’
    Les images abstraites de ce film ont été obtenues avec des plantes, de la boue et du sel directement disposés sur la pellicule puis longuement exposés à la lumière du jour. Ainsi irradiées les matières naturelles provoquent des réactions biochimiques sur l’émulsion. Les organismes « poussent » sur le film, irriguent la pellicule de leur essence pour y dessiner de fascinants motifs.

 

  1. THE TREMBLING GIANT
    Patrick Tarrant
    Royaume-Uni, 2016, num, 20’
    The Trembling Giant est le nom d’une colonie clonale de peupliers aujourd’hui menacée après avoir  perdurée plus de soixante mille ans. Cette espèce est connue pour être le plus grand organisme vivant au monde. De son écorce est extrait un élixir floral pouvant guérir des peurs indicibles. Ce documentaire expérimental offre une nouvelle vision des paysages du Sud-ouest américain en filmant à travers la bobine réceptrice d’un projecteur 16mm.

 

  1. LOST WINDS
    Caryn Cline
    États-Unis, 2017, num, 3’
    Collage d’images botaniques à la plage de San Clemente.

Details

Date:
février 15
Time:
22 h 00 min - 23 h 30 min

Venue

MJC Monplaisir
25 avenue des Frères Lumière
Lyon, 69008 France