La mise en place de ce projet constitue un engagement fort de notre association sur le territoire de la Cité Jardin de Gerland. Il s’inscrit dans la continuité des actions que nous menons depuis 20 ans dans l’agglomération lyonnaise, mais aussi dans la volonté de s’inscrire durablement sur ce territoire spécifique et avec ses habitants, avec lesquels un premier projet a été réalisé avec succès en 2015.

Un des aspects fondamentaux de notre démarche est de créer un cadre de création ouvert à un public mixte, au niveau générationnel, géographique, de s’assurer d’une parité hommes/femmes, enfin de proposer une démarche à la fois forte dans ses ambitions artistiques et inclusive dans son mode de fonctionnement. Cet atelier est réservé aux participants sélectionnés en concertation avec les institutions du quartier de Gerland. 

Cette action est rendue possible grâce au soutien de :  l’État, la DRAC Auvergne Rhône-Alpes,  la ville de Lyon, la Métropole, la direction régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale, la région Auvergne Rhône-Alpes, le fond de dotation InPACT (2016), la Caisse des Dépôts (2015) ainsi que de la participation de la Mairie du 7e, de la Maison Lyon pour L’Emploi de Gerland et de la Bibliothèque Municipale de Gerland.

 

 …

 

Le prochain atelier se déroulera du 16 octobre 2017 au 24 novembre 2017.

 

Plus d’information : contact@inattendus.com