« All Events
11/02 > 22h
février 11 / 22 h 00 min
- J’AI UN PROBLÈME AVEC FRANCE GALL
Boris du Boullay
France, 2014, num, 8’
Le soir, je cherche. Longtemps j’ai cherché du côté de Mireille Mathieu.
Ce film est le troisième chapitre d’UN FILM ÉCRIT, création numérique hybride sur le thème de la perte, entre écriture numérique, vidéo et net art.
- TRAITÉ D’OPTIQUE
Erik Bullot
France, 2017, num, 26’
Peut-on reprendre un film, en proposer une nouvelle version en vue d’actualiser ses promesses et ses intentions non tenues ? Traité d’optique est un film-conférence qui s’interroge sur les conditions de possibilité d’une reprise au cinéma en croisant culture matérielle et utopie, archéologie des médias et récit familial.
- HOW FLOWERS NEVER BECAME A FOOD GROUP
Charlotte Clermont
Canada, 2017, num, 5’
Tentative d’anéantissement d’un symbole du romantisme : les fleurs. En passant par le filtre de l’analogique et par quelques jeux de mots bien sentis, le film s’emploie à déconstruire l’image virginale des fleurs en lui conférant ce voile crasseux de la vidéo d’antan.
- PASSENGER FANTASY
Neil Needleman
États-Unis, 2016, num, 7’
Distorsions géométriques à partir du fameux plan-séquence final de Profession Reporter d’Antonioni.
- ORBIT
Giuseppe Boccassini
Allemagne, 2016, num, 14’
Tel un archéologue, Giuseppe Boccassini ramène des images d’un âge lointain, faites de conquêtes spatiales et découvertes scientifiques, témoignage des fascinations et rêveries de l’espèce humaine avant le 11 septembre. En 15 minutes Orbit nous guide dans un tunnel hallucinatoire où l’espace et le temps se fondent et où le spectateur franchit le seuil d’une époque en un clin d’œil.
- STUFF AS DREAMS
Guli Silberstein
Royaume-Uni, 2016, num, 6’
« Fondus en air, en air subtil […] nous sommes faits de la vaine substance dont se forment les songes » La Tempête, William Shakespeare.
- A MEDIUM-SIZED STATEMENT
Thomas Kyhn Rovsing Hjørnet
Danemark, 2016, num, 8’
La vidéo est composée de 82 morceaux de found-footage, chacun d’entre eux associé à un mot ou une phrase et accompagné par un certain nombre de notes au piano. Ensemble, ces 82 segments d’image, de texte et de son forment un thème ni trop long, ni trop court.
- I HAD BEEN SEDULOUS TO TAKE NOTE OF SHADOWS
Daniel Pitarch
Espagne, 2017, num, 10’
Un voyage dans le battement des stéréographes du XIXe siècle et dans l’écho des mots de Walt Whitman.
Articles similaires
Articles similaires
SUIVEZ LES INATTENDUS