Pour sa 13ème édition, le festival Les Inattendus posera ses valises, bobines et projecteurs au Périscope (Lyon 2ème) du 27 septembre au 2 octobre 2022. 

 

Nous faisons appel à toutes les bonnes âmes désireuses de nous donner un coup de main pour l’organisation et la tenue de ce nouvel événement dédié aux films hors normes !

 

Nous allons avoir besoin de renforts pour trois types de missions : 

 
 

               – la distribution de programmes et la pose d’affiches

 

Un grand classique ! Ces deux tâches se dérouleront grosso modo entre le 22 août et la mi-septembre. Nous vous donnons un quartier, voire une liste de lieux à visiter, et à vous de jouer ! C’est bon pour la santé, et bon pour les relations sociales. 
Si vous avez idéalement une ou deux journées (allez, même une demie journée, on prend !) à nous offrir et que vous êtes prêt.es à nous aider à annoncer le retour des Inattendus, contactez nous à communication@inattendus.com, et nous vous en dirons plus !

 
 

               – l’aide au déroulement du festival proprement dit (logistique, accueil public et billetterie, accueil invité.es…)

 

Il s’agit de nous aider au bon déroulement du festival : toutes les petites tâches qui font que celui-ci existe, et existe dans les meilleures conditions ! Vous pourrez bien sûr nous indiquer s’il y a des missions auxquelles vous êtes réfractaires, ou au contraire s’il y en a dont vous adoreriez vous charger. Plein de souvenirs à raconter à vos petits enfants en perspective.
Ces postes nécessitent que vous ayez pas mal de disponibilité entre le 27 septembre et le 2 octobre (au moins 2 ou 3 soirées et/ou 2 ou 3 après-midi). 
Nous sommes conscient.es qu’il est un peut tôt pour que vous puissiez vous engager de façon certaine et nous communiquer des disponibilités précises. Aussi, si sur le principe, l’idée de nous aider et de vivre le festival de l’intérieur vous motive, faites le nous savoir en nous adressant un mail à communication@inattendus.com. Nous prendrons bonne note de votre intérêt et vous recontacterons fin août / début septembre. 

 
 

               – l’hébergement des invité.es durant le festival

 

Tout est dans le titre ! Vous avez une chambre libre, un lit d’appoint, un clic-clac réputé ? Nous aurons besoin d’hôtes généreux et généreuses pour accueillir nos invité.es. Ils et elles ne prennent pas trop de place,  sont gentil.les, poli.es, et ne restent en général qu’une nuit ou deux. L’occasion idéale d’observer de prés les us et coutumes d’un.e artiste !
Là aussi, nous entendons bien évidemment qu’il est difficile de s’engager à deux mois de l’événement. Là aussi, si vous êtes partant.es pour accueillir un réalisateur ou une réalisatrice, nous vous proposons de manifester votre intérêt et votre possible disponibilité à communication@inattendus.com, et nous vous recontacterons à la rentrée.

 
 
 
 

Un festival ne saurait exister sans un petit coup de pouce bénévole. Les Inattendus n’échappent pas à la règle : nous avons besoin de vous !

 

Nous espérons très fort que ce que nous proposons tous les deux ans vous donnera envie de vous impliquer dans l’événement, et de rejoindre l’équipe pour donner un coup de main !

 

Merci d’avance !