HOrs de sOi

 

 

Performances théâtrales | Images en mouvement

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                    

En co-production avec Nager en Forêt                                                                                    

 …

 

MERCI !

;;;

Mi-octobre s’est achevée la campagne de financement participatif du projet HOrs de sOi. Menée via Helloasso, celle-ci a été un succès, avec plus de 5500€ récoltés ! Cette somme permettra notamment de financer la résidence, la post-production du film, ou encore les coûts de réalisation et de montage. Le projet continue donc d’exister dans les meilleurs conditions, et ce grâce à la générosité des  117 donateurs. Alors, une fois encore : un grand MERCI !

;;;

 

;;;

;;;…

Le corps ne peut contenir la colère. Elle l’irrite, le démange, le gratte, le dérange. Curieuse réserve d’énergie qui dort, puis se réveille…

;;;

 

Dans une société où nos libertés sont toujours ébranlées, grignotées, à l’heure du zombiisme galopant, et alors que de nombreuses luttes et actions ont déjà été menées, qu’est-ce qui nous amène un jour à dire, agir et à porter cela ensemble, hors de soi ? Est-ce que tout n’a pas déjà été fait ?

;;;

 

 

Inspirée par les travaux de Martha Gornika, Maguy Marin et Ephia Gbureck, nous invitons un groupe de performeurs aux parcours différents à faire-corps-ensemble, à incarner le chœur antique quasi-inspiré sur l’espace publique de nos cités dépolitisées et athées. Pour cela, nous nous donnons l’horizon de performances théâtrales dans l’espace public lyonnais et d’un film documentaire, qui suivra le travail ainsi que le cheminement de deux ou trois personnes du groupe.

;;;

;;;

 

Ce que nous proposons ici est une expérience qui mette l’accent sur le processus, sur « ce qui est entrain de se faire ». C’est pourquoi il n’y aura pas d’aboutissement sous forme de représentation, mais plusieurs performances au cours du travail, et un suivi de la caméra de l’intérieur, qui fournira également matière à réflexion in situ. 

 

 Crédits Photo : Clau7 

→ Ce projet s’est construit en partenariat avec :

 

Nager en Forêt                                     

La MJC Jean Macé

 

 

→ et en (divine) complicité avec :

 

KXKM | Komplex Kapharnaüm

;;;

→HORS DE SOI est soutenu par :

La Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports, de la Cohésion Sociale Auvergne Rhône-Alpes (via le dispositif FDVA2)